Plaque émaillée japonaise Abeille 1960 50x35cm double face

Rupture de stock

Vendu

175 avis

Splendide témoin des débuts de la publicité nippone, cette plaque émaillée japonaise Abeille date des années 1930. Double face et en très bel état, elle se distingue par son graphisme coloré et l’illustration de l’abeille, symbole de douceur et de travail bien fait. L’émail, lumineux et profond, restitue fidèlement le charme des réclames d’époque, typiques du Japon d’avant-guerre.

Probablement destinée à promouvoir un vin sucré ou un alcool aromatisé (budōshu), cette plaque émaillée japonaise Abeille mêle caractères kanji et iconographie vintage. Le tout compose un parfait équilibre entre calligraphie élégante, composition graphique soignée et éclat de l’émail, encore vibrant près d’un siècle plus tard.

Une pièce rare, à la croisée de l’art populaire et de l’histoire du design publicitaire asiatique.

Contactez nous pour plus d’information et conditions de livraison

Ou visitez notre INSTAGRAM

Dans le Japon des années 1930, la publicité émaillée est partout : sur les façades des boutiques, les murs des villes ou les routes de campagne. Chaque plaque est une œuvre à part entière, combinant calligraphie, couleur et mascotte pour vanter des produits du quotidien : boissons, cosmétiques, médicaments ou cigarettes.

Ces supports, d’abord fonctionnels, sont devenus de véritables icônes du graphisme japonais. Leur esthétique allie la rigueur de la typographie orientale et la fraîcheur du dessin populaire. Aujourd’hui, ces plaques émaillées racontent une autre modernité : celle d’un Japon en plein essor, où la publicité devient art et mémoire à la fois.
Plaque émaillée ancienne Japonaise pour une marque de vin sucré

Origine: Japon
Matériaux: émaille
Année: 1960
Condition: Excellente
Dimensions
Hauteur: 35 cm
Largeur: 50 cm


Poids: 1,5 kg

Les frais d’envoi sont calculés automatiquement sur la page panier, dès que vous saisissez votre adresse d’expédition.

La livraison est gratuite pour toutes les pièces, même groupées, si vous habitez dans le 78, à Paris, ou dans les départements 91, 92, 93, 94 et 95.

Pour le reste de la France métropolitaine, faites vous livrer par Cocolis.

Une fois votre commande reçue, vous disposez de 14 jours calendaires pour effectuer un retour ou signaler un problème.

La livraison est gratuite en France métropolitaine pour certains produits spécifiques.

Plus d’informations sur notre page Expédition et retours.

Le retrait est gratuit au showroom de Coignières.

Partagez votre trouvaille avec vos amis !
Facebook
Twitter
LinkedIn

Objets du même univers