Borne fontaine vintage Neptune PAM début XXème

🔥 Pièce unique – 1 exemplaire disponible

Cette Borne fontaine vintage Pont à Mousson date du début du XXe siècle. Le modèle « Neptune », identifiable à sa silhouette cannelée et à sa tête bombée surmontée du bec verseur, a été restauré dans nos ateliers en finition poli miroir. La fonte d'origine a été retravaillée pour révéler l'éclat du métal, tout en conservant volontairement quelques zones de patine bleue d'origine afin de préserver le caractère authentique de la pièce.

L'ensemble est complet : fût cylindrique cannelé, cartouche estampillé Pont à Mousson, robinet à came latéral, base carrée à platine de fixation et grille d'écoulement d'origine en fonte. Cette grille, rarement conservée sur ce type de borne, vient s'encastrer devant le fût pour recueillir le trop-plein. La pièce est stable et fonctionnelle dans sa présentation décorative.

Authentique pièce de mobilier urbain restaurée avec soin, cette Borne fontaine vintage trouve sa place dans une décoration intérieure industrielle ou urbaine, en loft, en showroom ou dans un espace de réception au caractère affirmé.

Contactez nous pour plus d'information et conditions de livraison

Ou visitez notre INSTAGRAM

🔥 Pièce unique – 1 exemplaire disponible

Implantées en Lorraine depuis 1856, les fonderies de Pont-à-Mousson se sont rapidement spécialisées dans la production de canalisations en fonte et d’équipements pour la distribution d’eau. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe, l’entreprise équipe de nombreuses villes françaises en bornes fontaines, regards et plaques d’égout, contribuant à la modernisation des réseaux hydrauliques urbains.

Le modèle Neptune fait partie des bornes destinées à l’alimentation publique en eau potable et au nettoyage des rues. Reconnaissable à son fût cannelé et à sa tête moulurée, il a été produit en plusieurs variantes selon les commandes municipales. Ces bornes, aujourd’hui retirées de la voirie, sont devenues des objets recherchés pour leur valeur patrimoniale.

Borne fontaine vintage Pont à Mousson modèle Neptune, restaurée en finition poli miroir avec sa grille d’origine.

Origine: France
Matériaux: Fonte
Année: Début XXème
Condition: Restaurée

Retrait gratuit au showroom de Coignières 

Faites vous livrer avec Cocolis
Dimensions
Hauteur: 120 cm
Largeur: 40 cm
Profondeur : 60 cm

Poids: 80 kg

Les frais d’envoi sont calculés automatiquement sur la page panier, dès que vous saisissez votre adresse d’expédition.

La livraison est gratuite pour toutes les pièces, même groupées, si vous habitez dans le 78, à Paris, ou dans les départements 91, 92, 93, 94 et 95.

Pour le reste de la France métropolitaine, faites vous livrer par Cocolis.

Une fois votre commande reçue, vous disposez de 14 jours calendaires pour effectuer un retour ou signaler un problème.

La livraison est gratuite en France métropolitaine pour certains produits spécifiques.

Plus d’informations sur notre page Expédition et retours.

Le retrait est gratuit au showroom de Coignières.

Partagez votre trouvaille avec vos amis !
Facebook
Twitter
LinkedIn

Objets du même univers